Navigation

Nous rejoindre

Florence Foresti

profile de Florence Foresti

Florence Foresti

Ajouter le : 15 mai 2017

Biographie

Cette Lyonnaise d’origine démarre sa carrière en 1998 au sein des « Taupes Models ». Elle est alors entourée de Céline IANNUCCI et de Cécile GIROUD.

Le trio se produit régulièrement sur la scène du café-théâtre « Le Nombril de Monde » à Lyon ainsi qu’en province et sur des festivals d’humour. Toutefois, Florence a le désire de s’essayer seule en scène et travaille à l’écriture de son 1er one-woman-show.

Elle monte à Paris pour roder son spectacle « Manquerait plus qu’elle soit drôle » dans le quartier Pigalle. Elle est alors repérée par « Juste pour Rire » qui lui fera fouler les planches du théâtre du « Point Virgule ». En 2001, elle remporte le prix du jury du Festival d’Antibes et fait en parallèle quelques interventions dans l’émission « Burger Quiz ».

Suite à une parodie remarquée de la « Star Académie » dans l’émission de Stéphane BERN « 20h10 pétantes », elle intègre la quotidienne de Laurent RUQUIER « On a tout essayé » où elle interprète deux fois par semaine des personnages hauts en couleurs passant d’ « Anne-Sophie La Coquillette », à « Clo » l’adolescente révolutionnaire ou encore en parodiant comme personne la productrice de l’émission Catherine Barma. Le replay de ces vidéos fera un carton sur Internet de même que le DVD reprenant ses meilleurs apparitions puisqu’il sera vendu à plus de 700 000 exemplaires et sera numéro 1 des ventes en France.

En 2005, elle démarre une tournée avec son nouveau spectacle « Florence Foresti fait des sketches ».

En 2006, forte de son succès, sa tournée se prolonge et elle donne sa première représentation à l’Olympia en avril. En parallèle, elle fait ses premiers pas au cinéma en incarnant une commissaire de police dans la comédie belge « Dikkenek » (juin 2006).

En septembre, elle quitte « On a tout essayé » pour intégrer « On n’est pas couché ». Dans sa chronique, elle incarne des personnalités « qui n’ont pas pu venir » dans la nouvelle émission de Laurent RUQUIER.

Elle fait une pause dans sa carrière à partir de janvier 2007 pour se consacrer à sa grossesse et revient sur le devant de la scène en avril pour la sortie de son DVD Best Of « Florence Foresti a tout essayé ».

Elle est alors élue « Humoriste préférée des Français » et le magazine « Paris Match » lui consacre sa couverture.

Dans la foulée, elle partage l’affiche du film « Hollywoo » avec Jamel DEBBOUZE.

Entre 2007 et 2008, elle fait ses premiers pas au théâtre dans la pièce « L’abribus ».

En mai 2009, elle présente son tout nouveau spectacle, « Mother Fucker », qui lui permettra de décrocher en 2010 le « Globe de Cristal 2010 » du meilleur one-man-show et de jouer au Palais des Sports de mars à avril 2011.

En septembre 2012, elle revient avec un spectacle époustouflant, le « Foresti Party » qui ne se jouera que dans quelques grosses salles dont 5 soirs au Palais Omnisport de Paris Bercy.

Elle partage alors la scène avec, entre autre, Kyan KHOJANDI (« Bref »), des comédiens issus du « Palmashow », des chanteurs comme Sonia LACEN, une quarantaine de danseurs…

Ce spectacle mêle sketchs, interludes, chansons, parodies, et chorégraphies, tel un grand show à l’américaine. Elle apporte alors de nombreuses nouveautés mais en profite pur rejouer certains de ces grands standards comme « J’aime pas les garçons/ J’aime pas les filles » ou comme « L’avion de Barbie ».

Source: You Humour

Vidéos