Navigation

Nous rejoindre

Florent Peyre

profile de Florent Peyre

Florent Peyre

Ajouter le : 15 mai 2017

Biographie

Florent Peyre voit le jour le 14 mai 1980 à Valence, où il se passionne pour le sport – il travaille au CREPS de Saint-Raphaël pendant 7 ans – avant de se tour­ner vers la comé­die à l’âge de 20 ans.

Il fait ses premiers pas de comé­dien au centre cultu­rel de Saint-Raphaël en jouant dans plusieurs petites pièces de théâtre, puis s’en­vole à Paris pour inté­grer le pres­ti­gieux Cours Florent en 2002. Ne trou­vant pas son bonheur dans la capi­tale, il revient dans le Sud et, après un passage par le Conser­va­toire à rayon­ne­ment régio­nal de Marseille, il monte son premier spec­tacle au Quai du Rire.

En 2010, il décide de tenter sa chance dans On n’de­mande qu’à en rire de Laurent Ruquier où il ne tarde pas à se faire remarquer. Grâce à sa co-auteure Clair Jaz, il signe certains des sketchs les plus célèbres de l’émis­sion et devient le premier humo­riste à récol­ter un 20 du public. Après son départ, il devient l’un des « socié­taires » de l’émis­sion Vendredi tout est permis avec Arthur dès 2013. Ses nombreux passages à la télé­vi­sion lui permettent de connaître un très beau succès sur scène avec ses one-man-shows et d’as­su­rer la première partie de Dany Boon à l’Olym­pia en 2016. L’an­née suivante, Florent le retrouve pour son dernier film Raid Dingue.

Source: Gala