Navigation

Nous rejoindre

Franck Dubosc

profile de Franck Dubosc

Franck Dubosc

Ajouter le : 15 mai 2017

Biographie

Franck Dubosc est né le 7 novembre 1963 à Petit-Quevilly en Seine-Mari­time. Bacca­lau­réat en poche, il fréquente le conser­va­toire de Rouen, puis tâte un peu de télé­vi­sion (émis­sion Temps X en 1979).

Le comé­dien débute en 1985 en Grande-Bretagne dans l’émis­sion Coro­na­tion Street où pour la première fois il incarne ce French lover qui devien­dra fétiche. De retour en France, il colla­bore avec les humo­ristes de sa géné­ra­tion, et forme dès 1992 avec Élie Semoun l’ir­ré­sis­tible duo des Petites annonces d’Élie. Une période char­nière pour ce tombeur natio­nal, qui dès lors remplit en solo les grandes salles pari­siennes avec Pour toi, public. Son Bonjour, c’est Franck Dubosc devient culte. Il partage la scène du festi­val Juste pour rire de Montréal avec son alter ego Stéphane Rous­seau, puis devient chro­niqueur dans l’émis­sion de Laurent Ruquier, On a tout essayé.

Sur grand écran, Franck Dubosc incarne l’at­ta­chant Patrick Chirac dans la trilo­gie Camping, qu’il scéna­rise, puis il joue dans plusieurs films au succès variable, Asté­rix aux Jeux olym­piques, Disco ou encore Boule et Bill en 2013.

Avec Il était une fois… Franck Dubosc, c’est déci­dé­ment sur scène que ce cari­ca­tu­riste de l’homme moderne donne le meilleur de Dubosc. Une marque de fabrique singu­lière, qui devrait lui garan­tir pour long­temps l’amour du public.

Côté vie privée, Franck Dubosc épouse Danielle en 2009, qui lui donne deux fils, Raphaël, né en 2010, et Milhan, né en 2012.

Source: Gala

Vidéos

new video Regarder la video
407
9:25
Boeing 747

16 mai 2017