Navigation

Nous rejoindre

Jeff Panacloc

profile de Jeff Panacloc

Jeff Panacloc

Ajouter le : 21 mai 2017

Biographie

Faire le pari de la ventri­loquie pour percer dans le milieu du spec­tacle est un pari osé : c'est pour­tant celui de Jeff Pana­cloc, qui, à 23 ans, choi­sit d'en faire son métier. Pour­tant, rien ne lais­sait suppo­ser que le jeune homme, né le 8 septembre 1986 à Saint-Thibault-des-Vignes, aurait cette voca­tion. C'est véri­ta­ble­ment sa rencontre avec David Michel, un célèbre ventri­loque français accom­pa­gné de Nestor le Pingouin, qui sera l’élé­ment déclen­cheur. Avec sa marion­nette Jean-Marc, un singe très gros­sier, il impose son style atypique et poli­tique­ment incor­rect. Son premier spec­tacle, Jeff Pana­cloc et Jean-Marc restera quatre mois à l'affiche à Paris au théâtre du Temple.

Repéré à cette occa­sion par le comique Patrick Sébastien, il obtient un passage régu­lier dans son émis­sion du Plus Grand Caba­ret du monde. Il sera aussi encou­ragé par d'autres humo­ristes, Jean-Marie Bigard ou encore Jamel Debbouze.

De quoi lui donner confiance pour la suite de son spec­tacle, Jeff Pana­cloc perd le contrôle, qu'il jouera à partir d'avril 2012 à la Comé­die des Boule­vards. Puis en septembre 2013 au théâtre des Mathu­rins avant d'enta­mer une tour­née dans toute la France ainsi qu'en Belgique et en Suisse. Des débuts plus que promet­teurs.

Source: Gala