Navigation

Nous rejoindre

Les Bodin's

profile de Les Bodin's

Les Bodin's

Ajouter le : 29 mai 2017

Biographie

Les Bodin’s est un duo d’humoristes qui réactualise les sujets d’aujourd’hui en reprenant les clichés d’autrefois. Créé en 1994 à Abilly suite à la rencontre de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, jouant respectivement Maria et Christian. Les personnages qu’ils ont créés font l’unanimité, ils reprennent les stéréotypes de la famille provinciale, une vieille fermière de 87 ans despotique, accompagnée de son fils de 50 ans qui ne fait rien de sa vie.

Le duo se forme en 1994 et leur premier spectacle « Les Bodin’s en duo » voit le jour en 1995. Ils créent par la suite deux spectacles, « L’inauguration de la salle des fêtes » puis « Mère et fils » respectivement en 2000 et 2002, chacun disponible en DVD. En 2004 Les Bodin’s reviennent avec « En attendant le sous-préfet », avant de sortir en 2005 leur spectacle phare « Les Bodin’s, Grandeur nature ». Ce dernier est un évènement joué chaque année en juillet dans une ferme située dans la région de Tours et accueille à chaque fois des milliers de spectateurs.

En résumé, Les Bodin’s c’est plus 8 spectacles, 2 films. Leurs deux derniers spectacles « Bienvenue à la capitale » (2006), et « Retour au pays » (2011) sont également disponibles en DVD. Les Bodin’s sont actuellement en tournée dans toute la France avec leur spectacle « Les Bodin’s, Grandeur nature » qui a été adapté dans une représentation en salle.

Source: You Humour