Navigation

Nous rejoindre

Tom Villa

profile de Tom Villa

Tom Villa

Ajouter le : 01 juin 2017

Biographie

Tom Villa est un jeune humoriste et chroniqueur français, né le 5 juin 1989, en Seine-et -Marne.


Tom Villa commence sa carrière comme assistant sur Europe 1. Il travaille pour l'émission "Samedi Roumanoff" à laquelle participent Shirley Souagnon, Frédérick Sigrist, Chris Deslandes, Willy Rovelli, Dany Mauro ou encore Léa Lando. Emission, dans laquelle il sera invité à faire quelques chroniques lors de l'absence de certains chroniqueurs. Tom Villa est en même temps l'assistant de Jérôme Commandeur pendant deux ans et participe, à cette occasion, à la co-écriture de certaines de ses chroniques radio.


Tom Villa fait ses premiers pas sur les planches en participant à de nombreuses scènes ouvertes. Il est ensuite invité à se produire ponctuellement en première partie des spectacles de Mathieu Madénian, Anne Roumanoff et Gad Elmaleh.

Tom Villa fait ses premiers pas à la télévision comme animateur de l’émission "Star Buzz" sur Disney Channel.

Fan d'humour noir, Tom Villa s'inspire de Pierre Desproges, Guy Bedos, Stéphane Guillon et Gaspard Proust. Il apprécie également beaucoup le talent d'improvisation de Laurent Baffie.

Conseillé par Kader Aoun, le mentor de Jamel Debbouze, Tom Villa joue son premier one man show au Paname. C’est d’ailleurs grâce à ce spectacle que les producteurs de la "Nouvelle Edition" de Canal + le repèrent. Depuis la rentrée 2012, on peut le voir tous les midis sur Canal + aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l'émission présentée par Ali Badou. Le thème de sa chronique quotidienne, c'est de présenter une actu qu'on a certainement loupé !

Tom Villa participe aussi régulièrement avec d'autres humoristes masculins au spectacle "Adopte un comique.com" aux côtés notamment de David Bosteli et Noman Hosni. Comme sur le célèbre site de rencontre, les spectateurs peuvent mettre les humoristes dans leur caddie si leur sketch leur a plu.

Tom Villa est actuellement en tournée dans toute la France en première partie de Mathieu Madénian. On peut également le voir régulièrement sur scène au Paname Art Café à Paris.

Source: You Humour

Vidéos